En retraite depuis 2021, Aboubacar N’Diaye, ancien directeur régional de l’agence nationale de gestion des Urgences et Catastrophes humanitaires (ANGUCH), était ce jeudi, 14 mars 2024, devant les cadres de la préfecture.
C’était juste après la traditionnelle montée des couleurs qui, chaque jour au petit matin, se tient en présence des cadres et agents des Services de défense et de sécurité.
Objectif: Exprimer sa gratitude envers le Président du CNRD (Comité national du Rassemblement pour le développement pour dit-il, des réformes courageuses opérées dans le pays depuis le 5 septembre 2021.
<< Je suis fonctionnaire de l’Etat depuis 1981, sous le premier régime militaire. Et mieux, j’ai vécu beaucoup de régimes. Mais celui du CNRD est à l’image d’une Administration réelle.>>, se souvient Aboubacar N’Diaye.
Plus loin, il a énuméré quelques exemples notammen, la valorisation des pensions de retraite, la libération des détenus politiques et autres prosonniers de tout genre, le l’amélioration du réseau routier, la valorisation du salaire des fonctionnaires de l’Etat entre autres.
<< Je suis du terroir. Ce que je vois à Boké aujourd’hui, en terme de développement, de solidarité au sein de l’Administration, je me dis que le CNRD et son président, le général MAMADI DOUMBOUYA sont en train Dr soulager le monde.>> Sest-il-réjoui.
<< A Boké aujourd’hui, rien que voir la préfecture et le Gouvernorat qui ont vite changé le visage, on se dît qu’il l’harmonie entre les autorités administratives.>> a conclu Aboubacar N’DIAYE.
A noter qu’au-delà des éloges, l’ancien directeur régional du Service National d’action humanitaire (SENAH) devenu ANGUCH, a exhorté les cadres administratifs à oeuvrer pour accompagner les actions du développement en cours dans la préfecture de Boké.
Mamadouba Camara