A la différence de plus personnalités guinéennes, Baîdy Aribot affiche une simplicité sans pareil parmi les responsables de notre administration. Partout, le 1er vice gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée-BCRG est en contact direct avec des citoyens de toutes catégories. Des faits qui le différencient diamétralement avec plusieurs responbles de ce pays qui sont plus difficiles d’accès.
Sur les motos, au Champ en range campagne, dans les gargotes(restaurant de fortune), cet homme de confiance du Chef de l’État, Prof. Alpha Condé, ne se gêne jamais, il voudrait vivre au quotidien vivre à l’image des citoyens des bas quartiers.
Ces images et écrits qui suivent, illustrent ce constat de notre rédaction.
- « Dans le quartier Kuii il est 23 h 20 mn …On a pas peur de galère. On a connu l’époque de cheytane 75 pendant la révolution…On a connu l’époque des chaussures en bois ( Koorobootte) pendant la révolution . Rien ne peut nous effrayer même si on est rien et on a rien dans ce pays , On vivra de rien…Nous sommes du bas-quartier . Notre sauce rouge ( huile rouge) mongoué( mangue) mélanger avec Mbonga ( poisson) , ngemba kipuii ( crabe) nous suffit largement…On est pas né chef …On ne mourra pas chef …Mais on aime notre Guinée avec la quiétude et la paix du cœur … » Baidy Aribot.
-
Constats: Taban Sylla +222) 626 10 39 71