Depuis le 01 mars 2021, date de la déclaration officielle de Kerfala Personn Camara KPC pour le poste de la présidence de la FÉGUIFOOT que Antonio Souaré occupait depuis 04 ans, le pays n’a pas cessé de recenser des contradictions de débats dans le pays notamment, sur nes réseaux sociaux.

Autour de ces deux patrons qui dirigent tous des clubs de football en Guinée, des citoybs n’ont pas cessé de se faire violence, chacun voulant voir son candidat diriger prochainement les instances du Football guinéen.

Ces réactions ont d’ailleurs amené le Chef de l’État Guinéen à affronter ces deux candidats à calmer les ardeurs afin d’apaiser le climat de tension qui prévalait dans le pays.

C’est peut-être donc cet appel d’Alpha Condé qui aurait amené le candidat KPC à se retirer de la course ce lundi, 05 Avril 2021.

Cet acte de « bonne foi » du président du Hafia FC a vite fait réagir le président sortant Antonio Souaré. Sa réaction dans les lignes qui suivent.

 » Pour le développement du football guinéen. Plus que jamais déterminés pour unir nos forces afin de faciliter l’épanouissement de la jeunesse guinéenne.

Le football étant un moyen d’association nationale, mon jeune frère KPC et moi donnons le ton en regardant dorénavant dans la même direction comme ce fut le cas depuis toujours ». Antonio Souaré.
Décryptage :Taban Sylla +224)626 103 972