Il s’étaient nombreux, les camarades de la 33ème promotion de l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké (ISMGB), à rallier le secteur 400 bâtiments, quartier Yomboya dans la commune urbaine de Boké où ils ont organisé en pompe, une cérémonie de sacrifices à l’effet de consolider leurs relations d’amitié, de fraternité dans la solidarité.
Les organisateurs en majorité cadres de l’Administration publique aujourd’hui, ont sacrifié sur fonds propre, un taureau dont la viande a été distribuée aux religieux, en plus d’une importante quantité des sacs de riz offerts à l’ISMGB et aux enfants de l’orphelinat « Bandéléngué de feue Ramata CAMARA ».
Cette retrouvaient dit-on, consiste également à passer en revue, les différents projets inscrits dans la gibécière des initiateurs de l’événement à caractère social.
Il s’agit aussi, de maintenir le climat de bonne collaboration qui a toujours existé entre les amis de la Promotion depuis des années.
En retour, les religieux ayant assisté à la cérémonie, ont tour à tour formulé des prières et bénédictions pour la prospérité de la 33ème promotion de l’ISMGB qui marque un pas décisif dans la vie active.
A noter que les portes et fenêtres de la 33ème promotion de l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Tamakènèn Boké sont ouvertes aux membres où qu’ils soient.
Mamadouba Camara