Dans le cadre des rencontres périodiques, le gouverneur de la région administrative de Boké a conféré ce mardi, 30 avril 2024, avec les responsables des Forces de défense et de sécurité autour de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Au menu, le renforcement de la sécurité des citoyens et de leurs biens sur toute l’étendue de la région de Boké.

Dans son discours introductif, le gouverneur de région s’est adressé ne ces termes à ses compagnons d’armes : « A chaque fois que nous constatons que nos adversaires sur le terrain, je veux nommer les bandits de grand chemin, changent de stratégies, il nous revient forces de défense et de sécurité de prendre des mesures utiles dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue de la région de Boké.»

Promettant de lutter sans relâche contre la criminalité galopante dans sa sphère politique, Général Mamadou Camara pense que les services de sécurité doivent s’adapter à la nouvelle stratégie envisagée par les malfaiteurs.

En outre, le Contrôleur Général de la Police salue l’élan de solidarité du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké envers les autorités et les services de sécurité.

Mamadou Camara s’est également réjoui de la facilitation du Haut Commandement de la Gendarmerie par rapport à la nomination d’un Commandant de la Gendarmerie régionale au niveau de la Région de Boké.

Par ailleurs, il exhorte les acteurs de la chaîne de sécurité à la bonne collaboration et l’esprit de corps qui a été cultivé depuis les centres d’infanterie pour le rayonnement de la paix, la discipline et la sécurité des citoyens et leurs biens.

Enfin, le gouverneur de région a félicité les Forces de défense et de sécurité pour avoir fait preuve de professionnalisme, de dynamisme lors de la venue à Boké de plus de 13 mille personnes pour assister à la cérémonie d’intronisation du tout Premier Evêque du Diocèse de Boké.

L’heure est au renforcement des unités d’intervention et à l’identification des nids de malfrats dans la région de Boké, une zone très sensible à cause du flux migratoire.

Dans cette bataille, la Brigade Anti-criminalité (BAC) numéro 18 basée dans la sous-préfecture de Kolaboui, selon le gouverneur, est en train de donner entière satisfaction à la population de Boké.

 

Mamadouba Camara