En application de l’arrêté 711 du 23 mai 2024, le chef de cabinet du ministère de la justice et des droits de l’homme en compagnie du conseiller principal et l’inspecteur général adjoint des services judiciaires et pénitentiaires a présidé la cérémonie de passation de service entre le greffier en chef sortant et entrant de la cour des comptes.

L’honneur est revenu tout d’abord au commissaire général du gouvernement de souhaiter la bienvenue à la délégation du chef de cabinet du ministère de la justice.

Le chef de cabinet a déploré l’absence du greffier en chef sortant Tamba Michel Traoré. Qu’à cela ne tienne, il a tenu à exécuter la décision ministérielle.

Pour cela, il a cherché à rassurer tout d’abord si le greffier entrant Abdourahamane Mariama Diallo a à sa disposition tous les moyens pour exercer ses nouvelles fonctions.

Le commissaire général du gouvernement a promis de mettre tout en œuvre pour que l’ancien greffier en chef du tribunal pour enfant ait en sa possession tout ce qu’il lui faut pour exercer ses fonctions.

Le greffier en chef entrant a tout d’abord rendu grâce à Dieu pour lui avoir permis de voir ce jour de passation de service. Ensuite, il a remercié le Garde des Sceaux pour le choix porté sur sa personne. Il a promis de collaborer avec tout le monde pour l’atteinte des objectifs.

Pour terminer, il a prié pour la santé et la longévité au profit de tout le monde.