Ce 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟖 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟒, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐲𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐨𝐢𝐬 𝐁𝐎𝐔𝐑𝐎𝐔𝐍𝐎 a accordé une audience à 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥𝐨 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎, 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐫𝐢𝐨𝐫𝐢𝐭é𝐬 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬. Au cours de cette rencontre, ils ont échangé sur divers projets présidentiels, notamment la construction du siège de l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP).
𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥𝐨 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 a souligné, dans sa communication, l’importance de la formation du capital humain, élément fondamental pour le développement d’un État. Il a également expliqué les critères de sélection des projets présidentiels au sein de son institution et a promis de tout mettre en œuvre pour accompagner le projet de construction du siège de l’INFP, destiné à la formation des cadres de l’Administration Publique guinéenne.
En réponse, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 a remercié ses invités pour leur démarche proactive visant à échanger avec les ministères sectoriels bénéficiaires des projets présidentiels. Il a également sollicité le soutien du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles pour la construction du siège de l’INFP, soulignant que la performance de l’Administration Publique est essentielle pour un État solide et prospère.