La brigade de recherche de Coyah a procédé en fin de semaine dernière à l’interpellation de quatre jeunes hommes soupçonnés d’association de malfaiteurs, tortures et assassinats en série et vols commis dans les localités de Sonfonia, Dubreka, Coyah et Forecariah. Ils ont été présentés à la presse ce mercredi 12 juin en présence du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah.
Il s’agit des sieurs Daouda Camara, Alseny Camara, Ismaël Camara et Mohamed Lamine Bangoura.
Devant les enquêteurs, ils auraient tous reconnu les faits. Mais devant les hommes de médias, seul Mohamed Lamine Bangoura a plaidé coupable.
D’après le chargé des communications du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, Aboubacar Saran Bangoura, c’est suite à la découverte du corps ligoté, appartement sans vie d’un jeune élève de 24 ans dans la localité de Yoyah, Commune rurale de Maneah le 1er juin 2024 qu’une enquête a été enclenchée. C’est cette enquête qu a permis l’arrestation de ces quatre personnes à Kagbelen.
A en croire toujours à l’officier de communication, c’est un groupe très bien structuré et qui dans ses manœuvre cible les localités en construction qui sont moins fréquentés. Chaque élément à un rôle bien précis à jouer. Le nommé Daouda attire les clients en se faisant passer pour celui qui achemine des agrégats. Il achète du ciment, une fois que le conducteur accepte d’aller sur le chantier. Arrivé sur les lieux, Alseny Camara par surprise, sort derrière le conducteur de moto pour l’étrangler. S’il résiste, il est conduit dans une des chambres où se trouve Mohamed Lamine Bangoura qui se charge de le ligoter ou il lui met du sable dans la boucle. Puis prenne la moto qu’ils partent vendre à Forecariah.
Le procureur de la République a remercié tous ceux qui ont œuvré pour l’interpellation de ces présumés. Lazard Mamadi Bore a promis l’ouverture d’une information judiciaire pour mieux élucider cette situation.