Sous financement de l’USAID, le PROJET NOTRE SANTE a lancé ce vendredi, 5 juillet 2024, un atelier de planification inclusif pour l’année fiscale 2025 au niveau des cinq (05) districts sanitaires que compte la région administrative de Boké.

Dans son intervention, le Coordonnateur du Projet Notre Santé, Dr Moussa Morikè Kaba a indiqué que le Projet, dans sa VISION, s’inscrit dans le système de santé local en prenant en compte les priorités des parties prenantes pour améliorer les indicateurs de santé dans la région de Boké en lien avec les resultats intermédiaires du projet.

Cet atelier de trois jours, est aussi, l’occasion ultime pour les professionnels de murir autour des principales activités à réaliser courant l’année fiscale 2025 qui, dit-on, s’annonce comme une année de défis et d’espoir pour les districts sanitaires de Boké.

Il a, en outre, réitéré l’engagement de son institution à œuvrer aux côtés du Gouvernement guinéen afin d’améliorer les indicateurs de la santé en Guinée.

Pour l’inspecteur régional de la Santé (IRS), Dr Aboubacar Conté, élaborer un PAO inclusif régional du Projet USAID-Notre Santé pour l’année fiscale 2025, permettant de faciliter l’utilisation des ressources pour adapter les interventions du Projet enfin d’améliorer les performances, présenter les activités planifiées et réalisées, des défis et perspectives par DPS, district sanitaire et IRS pour le 1er semestre 2024, identifier les activités du PAO de ces structures d’octobre 2024, à septembre 2024 entre autres.

En ses termes, l’IRS reconnais et salue les efforts que déploie le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour améliorer la santé publique en Guinée.

Au nom de l’Autorité régionale, le directeur régional de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (DRATD), Alpha Oumar Siradio Diallo exhorte les participants à sortir de cette rencontre un plan d’action réaliste et exploitable en vue d’améliorer le bien-être des populations et s’inscrire dans les objectifs assignés au Département en charge de la Santé.

D’après, les autorités de la Transition œuvrent constamment pour améliorer les conditions sanitaires de tous les guinéens où qu’ils soient sur le territoire national.

Et de remercier les partenaires techniques et financiers à travers le PROJET USAID/ NOTRE SANTE pour leur constance dans l’accompagnement.

Mamadouba Camara