Les opérations de rattrapage dans l’enrôlement des fonctionnaires dont les dossiers avaient été rejetés, ont démarré ce matin lundi, 22 Juillet 2024, au siège du Gouvernorat de la Région administrative de Boké, sous les regards vigilants des missionnaires du Département en charge du Travail et de la Fonction Publique ainsi que des directeurs des Ressources Humaines (DRH) du Gouvernorat et de la Préfecture, respectivement, Seydouba Mamata Bangoura et Mariame Konaté.
Interrogé, l’Inspecteur régional du Travail et de la Fonction Publique à Boké, Saa Cécé Kamano a expliqué :
« Cette phase concerne la biométrie de 398 fonctionnaires qui avaient non seulement des anomalies mais aussi des dossiers rejetés pour faute de non-conformité des dates de naissances, de nom, de photos et de filiation lors de la première phase du recensement. »
Il rassure que grâce au déploiement des agents de Conakry, trois agents techniques et l’encadrement de la Fonction Publique, la biométrisation du reste des Fonctionnaires de l’Etat se déroulera dans les conditions souhaitées.
Seydouba Mamata Bangoura, Chef des Ressources Humaines de Boké, se réjouit de l’implication des autorités administratives dans le processus.
Selon lui, cette séance de rattrapage mobilise des fonctionnaires venus des cinq (05) préfectures que compte la Région de Boké pour pouvoir se mettre dans les normes administratives.
Madame Fatoumata Doumbouya enseignante venue de la CR de Tougnifily, apprécie le climat de sérénité qui règne sur le site choisi pour la circonstance et remercie vivement l’équipe des recenseurs pour le chaleureux accueil réservé aux fonctionnaires concernés.
Du constat, les opérations de rattrapage du recensement biométrique des 398 fonctionnaires se sont bien déroulées au niveau du Gouvernorat de Boké.
Mamadouba Camara