Le gouverneur de la Région Administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police a reçu ce lundi, 2 septembre 2024, son homologue de la Province Henan, une zone du Centre de la République populaire de Chine.

Cette visite d’amitié s’inscrit dans le cadre de l’établissement des liens de coopération et d’amitié entre la région administrative de Boké et sa consoeur de la Province d’Henan (Chine).

Ont pris part à cette rencontre, Cadres dministratifs, représentants des Chambres Consulairesde Commerce, d’Agriculture et d’Artisanat, de l’Union locale des entrepreneurs ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité opérant dans la région de Boké.

Selon le vice gouverneur de Henan, ce rendez-vous est très capital, à cause des travaux d’envergure qui, selon lui, s’effectuent sur le terrain.

Séance tenante, il a exprimé son souhait de tracer un axe de coopération fructueuse entre la région de Boké et la province de Henan.

A savoir que le vice gouverneur de la province de Henan a eu l’opportunité de passer à revue les potentialités agricoles, halieutiques et Minières de Boké.

Bref, il dit avoir pris bonne note des doléances et recommandations formulées par la région de Boké au cœur de l’industrie extractive et du flux migratoire.

De son côté, le gouverneur de Boké a exprimé la satisfaction des autorités administratives par rapport à cette visite historique qui, selon lui, constitue à la fois un symbole et une ouverture pour l’ensemble des sectoriels et entités sociales de sa sphère politique.

Avec les Chambres régionales des Mines, d’Agriculture et de Commerce, estime Mamadou Camara, << Nous avons désormais des opportunités de coopération avec l’ensemble des opérateurs économiques chinois…>>

Et d’avouer que la région de Boké a besoin de la technologie chinoise pour améliorer (mécaniser) ses opérations rizicoles.

Respectueux des principes administratifs, le gouverneur Mamadou Camara a rassuré que les conclusions de la présente réunion seront matérialisées par l’élaboration des documents consistants qui seront transmis à la tutelle pour appréciation.

A noter qu’avant de quitter ses interlocuteurs, le vice gouverneur de Henan a invité son homologue de Boké à effectuer les jours à venir, une visite d’amitié et de travail pour commencer à poser d’actes concrets.

Nous y reviendrons…

Mamadouba Camara