Une opération menée par la DEA en collaboration avec la police judiciaire bissau guinéenne a permis la saisie d’un avion transportant une importante quantité de drogue à l’aéroport international Osvaldo Vieira ce samedi 7 septembre 2024.

« Nous avions eu l’information depuis l’aube et nous surveillions cette situation. Nous avions a été alerté, par notre partenaire, que deux avions allaient arriver, mais ensuite ils nous ont dit qu’ils ne viendraient plus, car ils ont dévié la route vers Bamako. , nos gens installés ici [à l’aéroport], nous avons fini par voir cet avion atterrir sans l’autorisation d’atterrissage « , a martelé Correia Quitole, directeur du Centre opérationnel de la police judiciaire de la Guinée Bissau.

« D’après les informations dont nous disposons, nous nous sommes approchés de cet avion et avons fini par savoir qu’il contenait une grande quantité de drogue, mais nous ne connaissons toujours pas la quantité exacte, mais c’est une opération que nous suivons de près », a-t-il déclaré. révélant que l’avion n’aurait pas obtenu l’autorisation d’atterrir à Bissau.

Ce responsable de la police judiciaire, a révélé qu’ils ont arrêté cinq membres d’équipage de nationalités différentes, à savoir deux Mexicains, un équatorien et un du Brésilien, la nationalité d’un autre membre d’équipage n’ayant pas été révélée.

Les autorités de l’aéroport ont déclaré que l’avion appartenait à un Vénézuélien.

Les suspects sont actuellement à la police judiciaire bissau guinéenne.

 

Sources policières