Après avoir participé avec succès au tournoi régional de football, l’équipe de Boké a remporté ce dimanche, 13 Octobre 2024, au Stade du 1er Mai de Boké, situé au quartier Kadiguira, la coupe de la toute première édition du tournoi doté du trophée, << Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya>> en battant son homologue de Boffa sur le score de cinq buts à quatre (5-4)

C’était au terme d’une épreuve pénible des tirs aux buts (penalty) à l’issue de 90 minutes et d’invocations faites les supporters et encadreurs.

La finale s’est jouée en présence plusieurs ministres à savoir, le Ministre directeur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, ministre de la Jeunesse et des sports, Kéamou Bogola Haba, ministre des Mines et de la Géologie, Bouna Sylla et Mourana Soumah, Ministre de l’économie et des finances.

C’est le ministre de la Jeunesse et des sports. Kéamou Bogola Haba qui a donné le coup d’envoi.

autorités régionale, préfectorale et communale, responsables des forces de défense et de, les forces vives de la région ainsi que les préfets, sous-préfets et présidents des délégations spéciales de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara et une brochette d’artistes locaux ont pris part à l’événement.

Sur des pancartes et t-shirts, on pouvait lire: << Boké Esprit CNRD, ANAIM soutient le tournoi régional de Boké…>>

Cette compétition footballistique qui a duré plus d’un mois, est l’œuvre de la jeunesse consciente de la préfecture de Boké, sous l’égide des Autorités régionales accompagnées par la Ligue régionale de football.

La partie animation a été assurée par la troupe artistique de Batafon, suivie de la demoiselle Hawa Bouramaya Sylla ainsi que par Mamadouba Batafon Bangoura, célèbre personnage du film << OMOUNI GABOURI (Oumou ou ta tombe) >> du Grand Kakandé.

C’est par la remise des différents prix que la finale a pris fin, au stade du 1er Mai de Boké.

Mamadouba Camara