Le Ministère de la Promotion féminine, à travers la direction nationale de l’Enfance et des personnes vulnérables (MPFE-PV) vient d’offrir un important lot de kits scolaires composés de cinq cent quatre (504) sacs conditionnés (cahiers et accessoires).

La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce mercredi, 16 octobre 2024 sous l’égide du gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police.

C’était en présence des cadres de l’inspection régionale et la direction préfectorale de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Pulnérables.

Pour rappel, ces 504 enfants dont 237 filles qui sont heureux bénéficiaires sont tous issus des familles démunies et au niveau des orphelinats.

Selon la clé de répartition établie à cet effet, les enfants scolarisés des familles vulnérables de la préfecture de Boké bénéficient de 134 sacs et accessoires, ceux de Boffa (90), Fria (80), Gaoual (100) et Koundara (100).

L’objectif de cette œuvre de charité est d’amener les décideurs, partenaires et la communauté nationale autour de la problématique de la protection et à la réalisation des droits des enfants à l’éducation.

Ils ont été identifiés par les cadres des directions préfectorales de la Promotion féminine pendant le mois de l’enfant (juin 2024).

Pour sa part, Aboubacar Camara, Chef Section pédagogique à l’inspection régionale de l’éducation, apprécie cet autre geste du MPFE-PV en un temps record.

Selon M. Abdoulaye Diallo, inspecteur régional de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables << Ce don est la matérialisation de l’engagement de madame la ministre du département de tutelle.>>

Une manière de promouvoir le respect de l’égalité des chances pour tous les enfants issus des familles très vulnérables afin que ces derniers puissent bénéficier d’un avenir meilleur ce, sans aucune discrimination, a-t-il ajouté.

En outre, M. Diallo salue mes différentes réformes qui, selon lui, s’opèrent au sein du Ministère de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables avant d’exhorter les encadreurs des enfants à redoubler d’ardeur pour aider les autorités compétentes à atteindre les résultats escomptés. 

A la cérémonie, la responsable de la Maison d’accueil Case Maman Regiona située dans la sous-préfecture de Tanènè (Boké) remercie le gouvernement guinéen pour ses appuis constants en faveur des enfants pauvres.

C’est par une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.

 

Mamadouba Camara