L’Ambassadeur des États-Unis Troy Fitrell et l’ancienne Ambassadrice des États-Unis en Guinée Patricia Moller ont rencontré, le 24 octobre 2024, l’Association des victimes, parents et amis (AVIPA) du tragique massacre du 28 septembre.
Au cours de cette rencontre, l’AVIPA a exprimé sa gratitude à Madame Moller et son pays pour le soutien pendant la période difficile qu’elle traverse notamment l’aide juridique, médicale et sociale au cours du récent procès.
En dépit du soulagement apporté par le verdict de ce procès historique, la diplomatie américaine ne compte pas baisser les bras. La lutte pour
la justice doit se poursuivre. « Nous sommes fiers que les États-Unis continuent d’investir dans le secteur de la justice en Guinée par le biais de notre projet imminent « État de droit et accès à la justice » (ROLAJ), et que nos initiatives de croissance économique favorisent l’autonomisation des femmes. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec l’organisation des victimes », a affirmé l’ancienne Ambassadrice des USA en Guinée.