La troisième édition du forum agro-pastorale de Forecariah désormais forum agro-pastorale de Guinée a démarré, le vendredi 25 octobre 2024 dans un réceptif hôtelier de la place en présence des autorités locales, des cadres des ministères de l’agriculture et de l’élevage, du commerce, industrie et PME ainsi que de la jeunesse et des sports.

Sous le thème: Jeunesse et Agriculture. Quelles perspectives et défis en Guinée, cette rencontre de trois jours organisée par la coopérative Émergence Agro-pastorale a pour objectif d’inciter les jeunes à entreprendre dans le secteur de l’agriculture.

Pendant ces trois jours, des acteurs du monde agricole venus des communes rurales plus ceux de la commune urbaine vont exposer leurs différentes productions. Des conférences-débats sont également prévues. Bien avant ces activités, il y a eu des jours de renforcement de capacités des participants.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du préfet de Forecariah, le Secrétaire général en charge des collectivités décentralisées, a remercié les organisateurs du forum par rapport au choix de sa préfecture.

Pour sa part, Makalé Touré a insisté, entre autres, sur l’importance du forum. « Nous devons encourager nos jeunes à voir l’agriculture ( …) comme une voie valorisante et pleine de potentiel », a affirmé la coordinatrice de Émergence Agro-pastorale.

Cela étant, Makalé Touré a « ténu a exprimé ses sincères gratitudess tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement » qui vise à « créer un écosystème propice à l’épanouissement des jeunes agriculteurs et à la durabilité de nos systèmes agricoles ».

 

Nous y reviendrons.

 

Depuis Forecariah Kovana Saouromou pour leperroquetguinee.com