Les cadres des services déconcentrés ont présenté ce mardi, 14 Janvier 2025, dans une ambiance festive, leurs vœux du nouvel An au préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara et l’ensemble des membres de son Cabinet.
Par la voix des quatorze (14( communautés, El Hadj Mamadouba Sylla, ce jour nous est symbolique oarce qu’il permet de rendre hommage à nos chefs hiérarchiques.
Le préfet de Boké est un bel exemple à suivre parce qu’il attache du prix aux autorités coutumières.
En un temps record, il a valorisé l’Administration publique qui contribue à changer l’image marque de la préfecture de Boké qui rayonne sous le CNRD du Général Mamadi Doumbouya.
Au nom du personnel de la préfecture de Boké, le Secrétaire général Chargé des Collectivités Décentralisées, Sékouba Traoré déclaré en substance: << Les travailleurs de la préfecture de Boké me chargent de vous souhaiter ainsi qu’à votre modeste et humble famille, une meilleure année 2025 dans la paix, la santé et la paix du coeur…>>
Et de traduire la volonté du personnel déterminé à soutenir les actions de développement prônées par le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA dont le bilan mérite d’être salué.
Il a également évoqué plusieurs actions salutaires notamment, la réfection totale du Bloc Administratif de la préfecture, la climatisation de la Mosquée de la préfecture, l’électrification de l’intérieur et l’extérieur de la cour de la préfecture entre autres.
A savoir que parmi les futurs projets de l’Administration Préfectorale figure en bonne place ma réhabilitation de la place des Martyrs en plein cœur du quartier Gorèye dans la Commune Urbaine.
En réponse, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara s’est exprimé en ces termes:
<< En retour, je prie Dieu, le Tout Puissant, qu’il vous accorde bonheur et santé de fer dans la paix du cœur tout au long de la nouvelle année…>>
Il a promis d’associer toutes les couches sociales dans les actions de progrès de la préfecture la préfecture de Boké dont il gère les destinées depuis près de 3 ans.
A l’occasion, Sény Silver Camara se dit fier du bilan du CNRD ouvre la Guinée au Monde extérieur ce, à travers sa vision Simandou 2040 en passant par plusieurs jalons déjà posés dans tiutes les régions de la Guinée.
Parlant de l’arrosage des voiries urbaines de Boké, le préfet a rassuré le passage des camions citernes pour atténuer les nuées de poussières dans le centre-ville.
Tout en promettant d’œuvrer pour améliorer, de façon continue, la qualité de ses rapports de travail avec ses administrés.
Des prières et bénédictions ont marqué la fin de la Cérémonie.
Plume AGP