Après l’étape de N’Zérékoré, Kankan, Kindia et Boké, c’est autour des populations de la Commune rurale de la Cité Sainte de Touba,dans la préfecture de Gaoual d’organiser ce dimanche 20 Avril une marche pacifique à l’effet de célébrer et soutenir 100% les acquis du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, artisan de la paix et du Développementde la Guinée.
C’est le Conseiller Personnel du président de la République, M.Thierno Mamadou Bah qui a présidé la cérémonie en présence des autorités,préfectorales,sous prefectorales et communales ainsi que des couches sociales, notabilités et leaders religieux massivement mobilisés pour la circonstance.
Dès son arrivée à Touba, le Conseiller Personnel du Chef de l’Etat et sa suite ont été accueillis par une foule en liesse populaire dirig par le président de la délégation spéciale, M’Bemba Dramé entouré de l’ensemble des couches sociales de sa juridiction géopolitique.
Par le biais de cette cérémonie, la population de la ville Sainte Karamokhoba de Touba située aux pieds des montagnes splendides réaffirment leur totale adhésion aux idéaux du président Mamadi Doumbouya.
Recevant la délégation présidentielle, le président de la délégation spéciale de la Commune rurale de Touba, El Hadj M’Bemba Dramé a réitéré la totale adhésion de ses concitoyens à soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya.
Par ailleurs, il a formulé quelques doléances liées entre autres, à la desserte de la ville de Touba en eau potable et en courant électrique.
Prenant la parole à son, au nom de la jeunesse, M. Bambo Touba Sako invite ses pairs à se mobiliser pour soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prochaine en Guinée.
Et de solliciter vivement auprès du gouvernement le reprofilage de la route de Touba dans l’esprit du CNRD.
A la cérémonie, le préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fancinandouno s’est tout d’abord félicité des réformes institutionnelles opérées en un temps record par le président de la République.
Il a, en outre, énuméré quelques acquis phares du Chef de l’Etat notamment l’engagement de plus de 20 mille jeunes à la Fonction publique, la prise en charge des 80% des frais médicaux des fonctionnaires et retraités, l’ouverture de p’usizurs chantiers de développement et le Programme Simandou 2040.
En ses termes, le préfet de Gaoual a réaffirmé l’engagement de ses populations à soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prochaine.
A savoir que les fils originaires de cette contrée religieuse y compris le Ministre directeur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, ont contribué à distance au succès de cet évènement.
Pour sa part, le Conseiller Personnel du président de la République, M. Thierno Mamadou Bah s’est également réjoui de l’hospitalité légendaire réservée à sa délégation.
Visiblement comblé, M. Bah fonde un immense espoir la population de la Cité Sainte de Karamokhoba quant à la multiplication des prières, invocations et bénédictions en faveur du Chef de l’Etat.
A noter que la marche de soutien au CNRD à Touba, a été marquée par la lecture du Saint Coran et des bénédictions dites en faveur de la paix et la quiétude sociale en Guinée.
Mamadouba Camara