Le Premier ministre Amadou Oury Bah a présidé ce jeudi 22 mai 2025, à Coronti dans la commune de Kaloum, la cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment R+1 qui abritera la Direction régionale de la police de Conakry. A cette occasion, le patron de EHC Construction, l’entreprise en charge de réaliser ce projet, a affirmé toute sa disponibilité à exécuter les travaux dans le délai imparti.
Lire ci-dessous, l’intégralité de son discours.
Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,
Excellences Messieurs les Ministres, mesdames et monsieur les hauts cadres du MSPC
Chers invités,
Mesdames et Messieurs,
C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons aujourd’hui la pose de la première pierre du projet de construction du siège de la Direction Régionale de la Police de Conakry.
Permettez-moi de remercier particulièrement Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, chef de l’Etat, pour son engagement pour le développement et la sécurité de notre pays.
Monsieur le Ministre, nous mesurons la confiance placée en nous et soyez rassurer de notre détermination à réaliser un travail de qualité.
En effet, le bâtiment à construire aura un rez-de-chaussée et un étage, sur une superficie totale de 1 320 mètres carrés. Comprenant 15 bureaux entièrement équipés, avec tous les services nécessaires.
Cet important ouvrage sera réalisé dans un délai contractuel de onze (11) mois.
Aussi, toutes les dispositions techniques sont prises pour le respect de ce délai contractuel. En fin, nous voulons que cet ouvrage, une fois livré, soit l’un des meilleurs sièges parmi les directions regionales de la police du pays.
La Direction Régionale de la police de Conakry travaillera dans les bonnes conditions.
Merci à toutes les équipes qui vont travailler sur ce projet.
Ensemble, nous construisons pour l’avenir.
Je vous remercie.