La célébration en Guinée, ce jeudi 13 mai, de l’AID EL FITR, est marquée par un contexte de crise sanitaire doublé d’une conjoncture économique internationale défavorable. A cet effet, mes pensées vont à l’endroit du personnel soignant dont le courage, l’abnégation et le sacrifice consenti ont permis de juguler la propagation de la maladie.
Reconnaissance au Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé qui demeure l’architecte de la cohésion sociale contre cette pandémie, de par son engagement et sa détermination sans cesse constante.
Chers compatriotes, cette fête doit être à nouveau l’occasion pour nous, de cultiver la paix, l’entente et la cohésion nationale. Des facteurs indispensables pour le développement du pays qu’ambitionne le chef de l’Etat.
L’heure n’est plus aux guerres de chapelles et à des divisions futiles. Elle est plutôt à l’union et à une conjugaison d’efforts pour un développement harmonieux dont les bases sont indéniablement posées par le Président de la République pendant ces deux premiers mandats au compte de la troisième République.
Je suis convaincu que le premier mandat de la quatrième république pourrait garantir l’émergence d’une Guinée prospère.
Chers compatriotes, la fin de ce mois de pénitence a été aussi pour moi, de profiter de
cette occasion, saluer, le Chef de l’Etat, le Premier Ministre, le gouvernement, la famille, les collaborateurs, bref à tous les fidèles de Guinee de près et de loin.
Je ne saurai terminer sans formuler mes vœux les meilleurs au Président de la Republique, au président de l’assemblée Nationale, au Premier Ministre, Dr Kassory Fofana et à son gouvernement .
Je n’oublie pas les braves et loyaux collaborateurs aux ministère de la citoyenneté et de l’unité nationale avec lesquels, bien entendu, sous le leadership du gouvernement.
Bonne fete à tous
Ousmane Bony