La délégation spéciale de Boké a poursuivi ce samedi, 8 juin 2024, ses opérations de coup de balai au niveau du marché de Tamakènè, quartier Baralandé dans la commune urbaine.
Pour cette journée, toute l’équipe du Conseil communal était mobilisée pour conférer un éclat particulier à l’activité du jour soutenue par les responsables et agents du SCAD ainsi que des ONG volontaires.
Le secrétaire général de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Yakha Camara rappelle que l’action s’inscrit dans le cadre du respect des instructions données par le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.
De son côté, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, M. Aboubacar N’Diaye a réitéré la détermination de ses paires à rendre propre la ville de Boké dont il gère les destinées.
A retenir qu’à ce jour, la nouvelle équipe dirigeante de la Commune Urbaine de Boké souffre de l’insuffisance des moyens matériels adéquats pour accomplir l’une de ses missions régaliennes telle que l’assainissement de la ville.
Dans une interview qu’il a accordée à la presse ce samedi, le président de la délégation spéciale de Boké sollicite humblement l’aide de l’Etat dans l’octroi des moyens matériels et financiers, l’ouverture des canaux d’évacuation des eaux usées (caniveaux).
A noter qu’avec les moyens de bord, la Mairie de Boké qui a toujours son compte gelé, s’est arrangée à rendre propre les marchés de Hangar (Khougnèwadé) et de 400 bâtiments (Yomboya).
Mamadouba Camara