Dans l’après-midi du vendredi, 11 Juillet 2025, les agents de la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Boké ont mis le grappin sur un présumé voleur de motos, Sékou Coumbassa résident au secteur Sôlèya, quartier Gorèye dans la commune urbaine de Boké.
Mais dans quelles circonstances Sékou Coumbassa a été arrêté ?
Djikinè Kariyome, propriétaire de l’engin à Kariki-Madina (Kolaboui), explique:
<< Hier vendredi, 11 Juillet, j’étais allé à la Mosquée de Kariki-Madina pour effectuer la prière du vendredi Saint. Mais à ma sortie de la Mosquée, j’ai constaté que ma moto a été emportée par un inconnu. Et pendant que j’étais là en train penser à tout, deux (2) de nos petits du quartier sont venus me dire qu’ils ont croisé un jeune roulant à vive allure sur une moto ressemblant à la mienne. Ils m’ont demandé de leur donner le prix 2 litres pour qu’ils aillent le pourchasser sur la route de Boké. Dieu aidsnt, ils avaient réussi à le rattraper et le poursuivre jusqu’à son domicile familial à Sôlèya. Sur place, mes petits m’ont appelé pour me dire qu’ils ont pris mon voleur. J’ai directement pris taxi pour les rejoindre à Boké.
Mais comme ses parents avaient commencé à tempêter et nous menacer, j’ai appelé mon beau frère qui était venu avec un pick-up pour nous transporter à la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Boké.>>
Après avoir réussi l’opération, rapporte notre source, << Sékou Coumbassa avait en cours de route, déchiré et enlevé le tapis et même la plaque de la moto.>>
Des sources concordantes, Sékou Coumbassa a été plusieurs arrêté et déféré à la prison civile de Boké.
Et bien soit pris en flagrant délit, Sékou Coumbassa continue de nier les faits qui lui sont reprochés.
A noter que Sékou Coumbassa, qualifié de réciviste patenté par la gendarmerie, était activement recherché par les services de sécurité depuis des mois.
Nous y reviendrons…
Mamadouba Camara