Un corps sans vie a été découvert dans la matinée du lundi, 14 Juillet 2025, au bord du fleuve Batafong non loin du quartier Madina Kébenya relevant de la commune urbaine de Boké.
Il s’agissait du cadavre de mademoiselle Fatoumata Camara, élève de la 6ème année, à l’école élémentaire du quartier précité.
Selon nos informations, la victime dont le corps était en état de putréfaction, est décédée depuis le samedi dernier par suite de noyade.
Fatoumata Camara d’après la même source, venait d’échouer à l’examen d’entrée en 7ème Année session 2025.
A savoir que les opérations de repêchage du corps ont eu lieu ce lundi, en présence du Vice Président de la délégation spéciale de Boké, M. N’Famara Coumbassa, du Chef de quartier de Madina Kébenya ainsi que des acteurs de la chaîne de protection mandatés par le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Boké, M. Amadou Oury Diallo qui,à son tour, a ordonné la remise de la dépouille mortelle de feue Fatoumata Camara aux parents pour inhumation.
Profitant ainsi de cette situation de tristesse et de désolation, les esponsables du quartier Madina Kébenya ont plaidé auprès des autorités centrals, pour la construction d’un Pont devant relier leur localité à la commune urbaine de Boké.
A noter que la victime a été inhumée ce lundi dans son Kébenya natal, laissant derrière elle, des parents et amis inconsolables.
Nous y reviendrons…
Mamadouba Camara