La direction préfectorale des élections au niveau de la préfecture de Boké a organisé Jeudi, 25 Décembre 2025, la formation des membres des Cdes bureaux de votes (BV) retenus pour le déroulement de l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025.
C’est la directrice préfectorale de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (DPATD), Mme Camara Fatoumata Bamba qui a présidé la la cérémonie.
A l’occasion, la directrice préfectorale chargée des élections de Boké, Mme Farama Mara s’est tout d’abord réjoui du choix porté les participants mobilisés pour la circonstance.
En outre, elle a galvanisé les membres des bureaux de vote en ces termes:
<< Chers partenaires, c’est par confiance que l’administration électorale a renouvelé sa confiance en vous. Nous vous exhortons à plus de vigilance, d’impartialité, de neutralité et de responsabilité afin de réussir l’élection présidentielle du 28 Décembre qui pointe à l’horizon dans notre pays, la Guinée.>>
Au nom des autorités locales, la directrice préfectorale de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mme Camara Fatoumata Bamba, a rappelé les enjeux de cette élection qui marque une étape décisive dans le destin du peuple souverain de Guinée.
Tout en précisant que <<Cette la présidentielle du 28 Décembre prochain constitue la vitalité de la démocratie guinéenne.>>
En ses termes, Mme Camara a invité les participants à la vigilance et à la transparence Avant, Pendant et Après la présidentielle.
A noter que les membres des bureaux de vote d’engagent à mériter la confiance en s’inscrivant dans la vigilance, l’impartialité et la neutralité.
Mamadouba Camara


