Le directeur général de l’Autorité de régulation du Secteur des Jeux et pratiques assimilées (ARSJPA) vient d’offrir des forages aux populations des quinze (15) quartiers de la commune urbaine de Boké.

Le démarrage effectif des travaux desdits forages a eu lieu ce Jeudi, 18 Décembre 2025, au quartier Baralandé, à environ 4km du Centre-ville.

A savoir que cet ambitieux projet humanitaire, fruit d’une demande d’assistance matérielle et financière du Conseil Communal de Boké, a vu le jour grâce à l’appui du DG de l’Autorité de régulation du Secteur des Jeux et pratiques assimilées (ARSJPA).

L’objectif s’inscrit dans le cadre d’approvisionnement des populations de la Commune urbaine de Boké en eau potable.

A l’heure, sept (7) sites prioritaires sont identifiés pour l’implantation de ces forages dans les quartiers de Baralandé, Dibiya, Yomboya et Wakrya, toutes relevant de la commune urbaine de Boké. Ce, en tenant compte de nombreux critères.

Il est à rappeler que le DG de l’entre ARSJPA, par son humanisme et sa sociabilité, a réussi à redonner le sourire et la joie aux communautés de plusieurs capitales régionales notamment, la Guinée forestière, la Haute et la Moyenne Guinée.

Cet appui, selon le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, M. Aboubacar N’Diaye, cette donation permettra d’alléger le fardeau des femmes en période de crise d’eau potable, une préoccupation majeure et un souci constant du conseil communal.

Mamadouba Camara