Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo a échangé ce lundi, 19 février 2024, avec les acteurs de la Chaîne pénale notamment, les Chefs de Police judiciaire et les Officiers de police judiciaire de sa sphère juridique.
A l’occasion, Amadou Oury Diallo et ses collaborateurs ont discuté d’un certain nombre de points qui entravent l’organisation et le fonctionnement du Parquet de Boké.
Il est utile de préciser qu’au cours de la réunion, une plate-forme de communication a été créée pour permettre aux différents acteurs d’œuvrer en synergie d’action pour éviter la paralysie du Parquet de Boké.
Au cours des échanges, il a été remarqué que la réussite de l’ensemble des acteurs de.la Chaîne pénale repose également sur le professionnalisme, la probité morale, la loyauté, la neutralité, la discipline, la vigilance et la prudence.
S’adressant à ses interlocuteurs, le Procureur de Boké a estimé que l’assassinat ciblé de cinq (06) jeunes motards à Boké, Kamsar et Kolaboui dans le ressort du Parquet, est un défi qui mérite d’être relevé.
Par ailleurs, M. Diallo a réitéré sa détermination de rendre dynamique le TPI de Boké en synergie d’action avec la bénédiction de ses anciens et nouveaux collaborateurs récemment mis à la disposition de son institution.
Présents à la rencontre Bio Léno et Ibrahima Baba Kakémonos, respectivement substitut du Procureur et le Greffier, ont manifesté leur engagement à faire fonctionner me Parquet en parfaite harmonie avec les cadres trouvés sur place.
Pour leur part, les Chefs PJ et les OPJ de la préfecture de Boké se disent prêts à jouer correctement leur partition pour atteindre les objectifs assignés au département de la justice.
Mamadouba Camara