La délégation spéciale de la commune rurale de Sangarédi, avec à sa tête, Colonel Abdoulaye Barry, a été officiellement installée ce dimanche, 21 avril 2024, dans une ambiance festive, au Centre culturel par le préfet, Colonel Sény Silver Camara.
Dans son souhait de bienvenue, la cour du Patriarche de Sangarédi s’est felicitée de cette cérémonie significative dans la vie socio-politique des citoyens de la localité d’accueil.
Présidant la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a transmis les messages de paix, de félicitations et de fraternité du Chef de l’Etat, le général Mamadi Doumbouya.
Selon lui, la délégation spéciale fait office de la Mairie mais les méthodes de travail ont changé.
Revenant sur les éléments de langage de l’installation des délégations spéciales, le préfet a exhorté les populations de Sangarédi à œuvrer sans relâche, pour le raffermissement de la paix, l’altruisme, la cohésion, l’entente, l’acceptation et l’unité d’action des filles et fils de cette localité minière.
Parlant de la noble mission et les défis de l’équipe entrante, le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Sékouba Traoré a mis un accent particulier sur la bonne gestion, la bonne Gouvernance et bonne cohabitation entre les membres de la délégation spéciale de Sangarédi.
A savoir que la délégation spéciale de Sangarédi, à l’image de celles des autres communes, sera soumise à contrôle de l’égalité par les représentants de l’Etat.
C’est pourquoi, elle doit s’inscrire dans la dynamique de la politique du Gouvernement pour répondre aux enjeux du développement local.
La cérémonie d’installation s’est tenue dans une salle remplie de l’Autorité sous-préfectorale, des notabilités, associations de jeunesse et de femmes ainsi que des services de défense et de sécurité.
C’est par l’installation des membres de la délégation spéciale au nombre de onze (11) éléments, la signature du procès verbal et la remise des symboles de l’Etat à la nouvelle équipe dirigeante de Sangarédi que la cérémonie a pris fin.
Mamadouba Camara