La direction nationale de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat (AGUIPEE), a inauguré ce vendredi, 1er Novembre 2024, son siège régional dans la région administrative de Boké à quelques 300km de la capitale Conakry.
La cérémonie inaugurale a été présidée par la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Mme Diallo Hadja Gnalen Condé, en compagnie du directeur général par intérim de l’AGUIPEE, M. Mamadou etHassimiou Souaré et plusieurs cadres régionaux.
A la cérémonie, le directeur général (DG) par intérim de l’AGUIPEE rassure que la délivrance des permis de travail à la main d’œuvre étrangère sur l’ensemble du Territoire guinéen, permet de générer des recettes, faciliter l’enrôlement des usagers, protéger les emplois locaux, le transfert des compétences au sein des entreprises minières et autres.
Prenant la parole au nom des autorités locales, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké a indiqué que la mise en oeuvre de cet ambitieux Projet lié à l’identification des expatriés garantit la sécurité de ces derniers et raffermit le climat denpaix et de solidarité dans les localités minières.
Précisant que la région de Boké, zone économique par aisance, fait aussi l’objet de convoitise chez les chercheurs d’emplois de tous les horizons.
Enfin, Hadja Gnalen Condé remercie les autorités du pays et la direction générale de l’AGUIPEE qui, innove dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de ses antennes à l’intérieur du pays.
A noter que la direction générale de l’AGUIPEE a doté l’antenne régionale de Boké d’un pick-up. Une manière d’être près des usagers.
Mamadouba Camara