Dans le cadre de l’accomplissement de ses responsabilités sociétales et environnementales, la Direction générale du Consortium SMB-WINNING, sous le leadership de son Commandant Général, a entamé ce mercredi, 11 décembre 2024, une vaste opération de distribution gratuite des kits scolaires aux meilleurs écoliers des écoles primaires de ses zones d’opération notamment, le Chemin de fer et Dapilon (Kolaboui).
A la cérémonie, la représentante de la délégation spéciale de la Commune rurale de Kolaboui, Mme Diaka Kéita, salue le Consortium SMB-Winning pour les efforts et multiples dons qu’il ne cesse d’apporter aux communautés riveraines.
Le porte-parole des onze écoles primaires bénéficiaires, Seydouba Coumbassa estime que ce geste vient renforcer les efforts des encadreurs, bannir la démission parentale pour la réussite des apprenants qui consistent l’avenir de notre pays.
Et de remercier le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour avoir placé l’Education au cœur de ses préoccupations.
Selon le représentant du Consortium SMB-WINNING, N’Famara Kourouma l’objectif de cette autre assistance est de contribuer à la formation des jeunes guinéens en général et ceux de la région de Boké en particulier.
Une manière de garantir l’avenir de la jeunesse guinéenne, favoriser leur insertion socio-professionnelle dans les milieux professionnels, les éloigner de l’oisiveté, des vices en vue de les impliquer dans le processus de l’édification de la nation guinéenne.
Selon M. Kourouma, << Au compte de l’année scolaire 2024-2025, nous distribuons sur l’ensemble du nos zones d’intervention 318 sacs-à-dos, 6.636 cahiers, 3.318 plumiers, 6.636 crayons, 13.300 bics, 1.800 ardoises aux élèves de 1ère année avec pour objectif d’impulser un nouveau souffle à l’éducation de base des enfants de Guinée.
Pour cette première étape, la cérémonie touche onze (11) écoles primaires de la sous-préfecture de Kolaboui.
Pour mémoire, au compte de l’année 2023-2024, le Consortium SMB-Winning avait également distribué dans ses zones d’opération, 1.430 sacs-à-dos, 4.290 cahiers, 4.290 crayons, 4.290 bics bleus, 1.430 plumiers et 155 ballons sur 63 écoles couvrant ses sites d’opération à savoir, Katougouma, Dabiss, Dapilon, Chenal, Chemin de fer dans les communes rurales de Kolaboui, Malapouya, Tanènè (Boké), Daramagnaki, Kawessi (Télimélé).
Dans la même lancée, notons la rénovation des deux blocs comportant cinq (05) salles de classe de Diakhabiya, un bloc de trois salles de classe à Sarabaya, Kakissa, Souguéboui, Katounou et l’école primaire de Tabondéya (Kolaboui).
Ce don s’inscrit dans le cadre de la matérialisation du Slogan << Changer et développer la Guinée>>.
A noter que ce don vise à renforcer la paix dans les zones d’intervention du Consortium SMB-WINNING.
Mamadouba Camara