Pour éviter que la préfecture de Gaoual ne soit isolée en saison de grandes pluies, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police a lancé ce vendredi, 4 Juillet 2025, dans le Secteur Bandiagara, district de Dara Bowé, sous-préfecture de Koumbia dans la préfecture de Gaoual, les travaux de réparation et de colmatage des nids de poule le long de la reliant les deux (2) préfectures.
Ces travaux sont volontairement exécutés par le Consortium SMB-Winning/Alliance Mining Commodities (AMC), sous la Coordination du gouverneur de région.
Au micro de notre reporter, Boubacar Manè, usager de cette piste rurale en souffrance depuis des années, remercie l’autorité régionale pour cette assistance matérielle qui, selon lui, permettra de réduire considérablement le calvaire des usagers.
Sur le terrain, les travaux consistant à l’ouverture des canniveaux pour permettre l’évacuation des eaux de ruissellement stagnées le long de la route internationale avancent à pas de géant.
Dans une interview accordée aux journalistes des médias publics et privés, le Premier Magistrat de la région de Boké a expliqué en détail, les raisons fondamentales qui l’ont motivé à s’engager dans l’entretien de cette route (Boké-Gaoual) dont les travaux de construction sont confiés à des entreprises guinéennes.
Au nom du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, Mamadou Camara a apprécié le modèle de coopération liant l’autorité régionale au Consortium SMB-SMB-Winning et à la société AMC en matière du développementsocio-économique de la région de Boké.
Pour sa part, M. Jimy Camara, vice président de la délégation spéciale de Koumbia, salue à son tour, l’initiative du gouverneur qui, selon lui, oeuvre constamment pour le désenclavement des localités riveraines impactées pzr ce projet.
Au carrefour Bandiagara, c’est la joie en ce début des travaux de colmatage.
Présent à la cérémonie, le Coordinateur régional sur Site du Consortium SMB-Winning, M. Wang ZhaoSheng le Consortium SMB-Winning, estime qu’après dix (10)ans de développement et de bonne cohabitation, son entreprise a un devoir sacré d’accompagner le gouverneur pour ne pas que la préfecture de Gaoual soit coupée de celle de Boké pendant l’hivernage.
Mamadouba Camara