Le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara s’est entretenu ce mardi 5 décembre 2023, avec les présidents et notabilités des seize (16) districts de la sous-Préfecture de Kolaboui à quelques 23km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

A la réunion, M. Bangoura plaide pour le renforcement des capacités des présidents des districts qui, selon lui, doivent s’approprier du contenu des textes réglementaires pour la stabilité continue de leurs collectivités respectives.

Dans son intervention, le préfeta dit ceci: << A Kolaboui, aucun membre de l’ancien bureau ne fera partie du nouveau Comité.>>

D’ailleurs, poursuit-il, les fonds publics qu’ils ont détournés seront remboursés et les auteurs seront punis à la hauteur de leur forfaiture…>>

Et de préciser que << La Loi est faite pour tout le monde.>>

Dans les jours à venir, le préfet menace de réactiver les dossiers liés aux malversations dans cette collectivité cosmopolite.

Plus loin, Clonel Sény Silver Camara rappelle que les Contrats des entreprises minières dont on parle tant ne sont pas seulement destinés à Kolaboui qui s’agite.

Sény Silver Camara exprime tout son regret par rapport au non respect des notabilités, autorités administratives et coutumières dans les districts de Kolaboui.

A l’heure, souligne le préfet, << Nous ne devons plus faire la démonstration de forces pour combattre qui que c3 soit.

En ses termes, Colonel Sény Silver Camara invite les responsables et populations des seize (16) districts de Kolaboui à l’union, l’entente, l’harmonie et l’acceptation.

A noter que le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké sera saisi de nouveau, des dossiers de malversations dans la commune rurale de Kolaboui.

 

Mamadouba Camara