Une semaine après son installation, le tout nouveau Gouverneur de la région administrative de Boké, Aboubacar Diakité, Général 2ème Section a conféré ce Lundi, 15 Décembre 2025, avec les cadres des services sectoriels déconcentrés de sa juridiction géopolitique.

Dans son tout premier discours, le nouveau Gouverneur de région s’est exprimé en ses termes:

<< Chers cadres, vous avez devant un gouverneur qui est venu travailler avec vous dans la fraternité, le social et le dialogue mais pas contre vous.>>

Visiblement attaché à la ponctualité, le Général de 2ème Section a renouvelé sa main de franche et sincère collaboration avec tous les cadres de l’Administration publique pour dit-il, réussir sa mission à l’image de son prédécesseur qui, selon lui, a abattu un travail colossal à Boké.

En outre, il a réitéré sa ferme volonté d’oeuvrer pour pérenniser les acquis de développement de Kakandé.

Évoquant le respect de la Hiérarchie, de l’Autorité de l’État et aux instructions administratives, Général Diakité affiche déjà son engagement à maintenir la paix et sécuriser les personnes et leurs biens.

Plus loin, le nouveau gouverneur s’est également réjoui de l’élan de progrès et de transformation socio-économique de la Guinée ce, grâce au leadership du président Mamadi Doumbouya.

Pour une Gouvernance participative, le Général Aboubacar Diakité entend visiter les Services sectoriels vivant en dehors du Bloc administratif du Gouvernorat.

Présent à la réunion, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, Amadou Diallo a décliné les grands axes du Parquet courant de l’année 2026 qui s’annonce avec espoir.

Il s’agit, selon lui, de l’organisation très prochaine des journées portes ouvertes pour montrer aux citoyens comment accéder à la Justice (Loi) de manière globale ; la journée des Officiers de Police Judiciaire (OPJ); des réunions d’échanges et de concertation avec toutes les sociétés minières évoluant dans la région administrative de Boké et la journée régionale de concertation avec les cadres administratifs…).

Tout en sollicitant auprès de la nouvelle Autorité régionale, la clôture du domaine arbritant le TPI de Boké.

A noter que le nouveau Gouverneur de Boké, Aboubacar Diakité général 2ème Section, attache du prix au travail bien accompli dans la célérité.

Mamadouba Camara