Le Collectif des enseignants de la préfecture de Boké, en collaboration avec le sous district de football, vient d’organiser avec faste, au stade Général Mamadi Doumbouya, la 3ème édition du tournoi de football doté du trophée, Amadou Camara, Directeur de la Radio Rurale de Boké.
Durant plusieurs semaines, la ville de Kakandé a vibré au rythme de ce tournoi, symbole de reconnaissance et d’amitié sincère entre les organisateurs et l’homme dont l’initiative porte le nom.
C’est dans une ferveur doublée que la grande finale de ladite compétition s’est jouée hier vendredi, 8 Août 2025.
Elle avait mis aux prises, la formation du quartier Tômbôya à celle de Bendougou qui, d’ailleurs, a réussi en temps réglementaire, à s’incliner devant son adversaire du jour sur un score millimétré de deux buts à un (2-1).
Admirateurs du cuire rond, connaissances, amis et collaborateurs du donateur du trophée ont massivement répondu présent à l’appel du collectif des enseignants.
A noter que M. Amadou Camara, Directeur de la Radio Rurale fait ces dernières années, l’objet de convoitise en milieux juvéniles tant à Boké que dans les collectivités des préfectures voisines.
A l’édition prochaine prévue en 2026, au même endroit, a-t-on promis.
Mamadouba Camara