A la suite d’une épreuve fatidique, l’équipe de Correrah a remporté cet après-midi du mercredi, 15 mai 2024, au stade d’Adolphe Guichard, la coupe de la 3ème édition du tournoi de football doté du trophée ‘’Consortium SMB-Winning’’ en battant son homologue de Dabankou sur le score de neuf buts à huit (9-8).
L’initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de bon voisinage entre les jeunes des localités minières et le Consortium SMB-Wining.
Pour rappel, le coup d’envoi de cette compétition a été donné ce mardi, 20 février 2024, dans le district de Kamikolo, sous-préfecture de Kolaboui avec la participation de 28 équipes locales venues de Kawessi (Télimélé) et de la ligne de production de Dabiss-Katougouma ainsi que de Malapouya, Dapilon, Tanènè, Kolaboui, Chenal et chemin de fer dans la préfecture de Boké.
A la cérémonie, Mohamed N’Diaye du district de football communal de Boké, salue ces genres d’initiatives permettant de consolider la qualité des relations entre les jeunes des zones minières et le consortium SMB-Winning.
Pour sa part, le porte-parole de la population du quartier Correrah, Madiba Simakan a sollicité auprès de la direction générale de la SMB, la construction d’un marché moderne pour les femmes et la clôture autour du stade de leur village.
Selon le directeur des relations communautaires du Consortium, N’Famara Kourouma, durant ce tournoi, les communautés riveraines ont largement sensibilisées sur l’harmonisation des relations entre elles et le consortium à travers la culture et le maintien de la paix durable autour de la protection des installations de la société, la résolution des problèmes quotidiens par le dialogue en évitant les barricades des routes et voies ferrées.
Pour M. Kourouma, la paix conditionne le développement socio-économique de la guinée mérite d’être préservée pour les générations futures.
A noter qu’à cause de ses belles initiatives et projets de développement contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations de ses sites d’opération, le consortium SMB-Winning se forge une identité de taille sur son passage.
C’est la remise des cadeaux symboliques aux meilleurs joueurs et butteurs ainsi qu’aux arbitres et équipes finalistes que la cérémonie a pris fin sur une note d’espoir.
Le rendez-vous est ainsi pris pour l’année prochaine !
Mamadouba Camara