La finale de la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée, Général Mathurin Bangoura a opposé cet après-midi du samedi, 28 Juin 2025, la formation du secteur Kawassiya à son homologue Espoir du Camp Militaire de Boké, au stade Guiyafari du quartier Baralandé.
Après un temps réglementaire très serré, le référé central a renvoyé les deux équipes aux séances des tirs aux buts qui, d’ailleurs, ont permis à la formation Espoir du Camp de neutraliser son homologue de Kawassiya de Baralandé sur le score de cinq buts à quatre (5-4).
L’événement a mobilisé autour de la Commission d’organisation, les Autorités administratives et militaires ainsi que des supporters massivement venus des quartiers riverains.
Le coup d’envoi de cette finale électrique a été donné par le Commandant du Camp Militaire de Boké, Colonel Boubacar Barry, accompagné des responsables des forces de défense et de sécurité.
S’exprimant en frère et ami des deux équipes finalistes, Colonel Barry a invité les protagonistes à promouvoir le faire-play, la fraternité et la non violence pour le succès de la compétition.
A la cérémonie, le vice président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa a indiqué que ce tournoi constitue un acte noble qui s’inscrit dans la continuité d’un parcours dédié au progrès, à la solidarité, à la cohésion sociale et à la promotion des valeurs socioculturelles du grand Kakandé.
En outre, M. Coumbassa a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Général Mamadi Doumbouya pour dit-il, son engagement constant en faveur de la jeunesse guinéenne au cœur de la refondation de l’Etat guinéen.
Au nom du Général Mathurin Bangoura, Hassan Sanassy Camara, ancien préfet de Boké a félicité les Autorités et la jeunesse de Baralandé pour cette marque de confiance placée en sa modeste personne.
Tout en encourageant les organisateurs à promouvoir la paix, la fraternité et la cohésion sociale au bénéfice des générations futures.
A noter que la fin de la cérémonie a été marquée par la remise des différents prix aux ayants droits par les Autorités administratives et invités d’honneur.
Mamadouba Camara