Munis des ustensiles, couvercles de marmite, plateaux, paniers, calebasse, les supporters du Syli national à Boké, ont inondé les rues et artères du centre-ville de la commune urbaine peu après le coup du sifflet final.

<< Kaba, Kaba, Serhou, Serhou, Bayo, Aguibou, Aguibou, Naby, Naby>> sont entre autres slogans scandés par les fans du Syli national de Guinée qui a écrasé son homologue de la Guinée Équatoriale sur un score symbolique d’un but à zéro (1-0).

A notre micro, plusieurs supporters vêtus en tricole guinéen, se sont diversement exprimés pour magnifier notre onze national qui vient d’écrire une belle page de l’histoire sportive de notre pays, la Guinée.

Avec ce score, le Syli national de Guinée obtient son ticket pour le quart de final, grâce à Mohamed Bayo  au compte de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

A noter qu’à cause de la victoire du Syli national de Guinée, les scènes de joie et d’ambiance non stop ont éclaté dans toutes les rues des 15 quartiers de la commune urbaine de Boké.

 

Mamadouba Camara