L’ONG dénommée « L’association des femmes de Kakandé pour la paix et le développement de Boké  » a lancé cet après-midi du mardi, 19 novembre 2024, ses activités dans la préfecture de Boké.

Dès leur arrivée dans le Grand Kakandé, les responsables de l’ONG a eu une réunion de concertation avec les femmes issues de toutes les entités sociales de la préfecture de Boké.

C’était à la Résidence privée du président de la Communauté Landouma de Boké, Mohamed Aly Camus Camara, au quartier Khougnèwadé2 dans la commune urbaine.

Pour El Hadj Almamy Youssouf Amba Coumbassa, c’est une première de voir les femmes et filles ressortissantes de Boké d’entreprendre une telle initiative. Tout en rappelant l’intérêt de l’unité d’action dans la vie des 14 communautés et dans le développement socioéconomique de la préfecture de Boké.

Et de rappeler que Boké d’aujourd’hui est différent de celui d’hier.

Il a, en ses termes, rendu un vibrant hommage au gouverneur de Boké, Général Mamadou Camara, Contrôleur général de Police pour le rôle moteur que ce dernier joue dans la gestion judicieuse des destinées de l’ensemble des entités sociales de sa sphère politique.

Au nom des femmes de Boké, Hadja Mama Yèressa rassure la disponibilité de sa corporation à accompagner les actions de consolidation de la paix et l’unité des filles et fils du Grand Kakandé et ses environs.

Pour sa part, le président de la Communauté Landouma de Boké, Mohamed Aly Camus Camara apprécie l’élan de solidarité des femmes de Boké vivant à Conakry.

La présidente de l’Association des femmes de Kakandé pour la paix et le développement, Hadja Marie Louise Sanoussy Camara << Nous sommes unies pour développer Boké qui regorge d’énormes potentialités, nous donner la main, raffermir les liens de solidarité et de fraternité pour rivaliser positivement les autres capitales régionales émergentes.>>

Par la voix de sa présidente, l’association des femmes pour la paix et le développement de Kakandé s’engage à souvenir les initiatives de développement inclusif et durable de la préfecture de Boké.

Formulant des prières pour la paix et l’unité des guinéens, l’imam Ratib de la Grande Mosquée de Boké, El Hadj Hassimiou Camara a invité les membres de l’ONG l’association des femmes Kakandé pour la paix et le développement de Boké à l’acceptation, ua respect muel et à la solidarité.

Mamadouba Camara