L’ONG les icônes de Guinée a animé ce samedi, 15 Novembre 2025, une conférence de presse à l’effet d’annoncer les premières couleurs de la remise des équipements et certificats à quinze (15) femmes ayant suivi une formation en Pâtisserie, Restauration et Boulangerie pendant trois (3) mois.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de remise d’équipements et certificats à 15 femmes le samedi, 29 Novembre 2025, à Boké.
Présidant la cérémonie, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, M. Alsény Barry a félicité l’ONG pour cette initiative destinée à rendre autonomes les femmes de la région administrative de Boké.
Cette action de l’ONG icônes d’après M. Barry, cadre parfaitement avec la vision du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya qui œuvre sans relâche pour promouvoir la jeunesse et les initiatives locales.
Dans son discours introductif, la présidente de l’ONG, Mariama Simo Sylla a tenu à rappeler que son institution œuvre dans le renforcement des capacités des femmes dans plusieurs domaines afin que celles-ci puissent entreprendre pour être autonomes.
Par ailleurs, elle a rassuré que la mise à disposition des équipements et certificats aux femmes en situation de chômage et de vulnérabilité permettra de lutter contre la pauvreté dans les ménages.
Pour sa part, la vice présidente de l’ONG les icônes de Guinée, Mariama Demba Camara, a rassuré que toutes les quinze (15) femmes seront dotées d’équipements.
Tout en Saluant l’implication effective de l’autorité régionale pour la réussite du projet.
A rappeler que les 15 femmes bénéficiaires du côté de la région de Boké recevront leurs kits et certificats le samedi, 29 du mois-ci ont suivi une formation de trois (3) mois à l’hôtel Rio Nunez de Kakandé.
Mamadouba Camara


