L’ONG Organisation pour l’union et le développement des Amis du Monde (OUDAM) a lancé ce samedi, 30 novembre 2024, la campagne nationale d’éducation civique destinée à renforcer les capacités opérationnelles des jeunes, femmes et personnes marginalisés (handicapés) dans la préfecture de Boké.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui à la transition et aux processus électoraux en Guinée (STEP).
Le projet couvrant les 33 préfectures du pays, a vu le jour grâce à l’appui technique de National Démocratic Institute (NDI) en partenariat avec USAID-Guinée.
Se disant heureux de participer à ce rendez-vous de donner et de recevoir, Alsény M’Mah Camara souhaite la démultiplication de ce genre de rencontres pour aider les citoyens à tous les niveaux, à adopter un comportement responsable et civique pour le rayonnent de la Guinée.
Au nom des personnes handicapées, Aboubacar Diallo promet de s’investir dans les causeries éducatives et la sensibilisation des populations pour promouvoir le Civisme en souffrance sous toutes ses formes.
C’est la même impression chez la porte voix des femmes entrepreneures, Nana Soumah qui invite ses compatriotes à se départir du régionalisme, de l’ethnocentrisme au profit de l’unité d’action et la solidarité pour que notre pays aille de l’avant.
Mamadouba Camara