Dans le cadre du raffermissement de la quiétude sociale, de la réussite de la Transition et la réalisation de la route Boké-Gaoual, la Chambre régionale du Commerce, d’industrie et d’artisanat en collaboration avec le Syndicat des transporteurs de la préfecture de Boké, ont organisé du jeudi, 20 à vendredi, 21 juin 2024, à Diandian Missidé une cérémonie de lecture du Saint du Coran.
L’événement à caractère religieux a mobilisé les notabilités et adeptes religieux des localités de Gaoual, Wendou MBourou, Télimélé, Sangarédi.
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, accompagné de l’inspecteur régional du Commerce, Mory Koné, représentant la Ministre de la même institution, Dre Diaka Sidibé et du président de la Chambre régionale de Commerce, El Hadj Alimou Diallo ainsi que le Secrétaire général du Syndicat des transporteurs de Boké, Ousmane Dem.
Durant les deux jours, les adeptes et religieux ont plusieurs fois lu le Saint Coran dans son entièreté.
Une manière d’implorer le Tout puissant Allah afin qu’il aide le peuple de Guinée à réussir la transition dans la paix et la quiétude sociale.
A l’occasion, ils ont aussi formulé des prières pour la construction de la route Boké-Gaoual s’étendant sur près de 195km.
Dans sa communication, le gouverneur de Boké a transmis les messages de paix, de solidarité, de soutien et fraternité du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya à ses sœurs et frères de Missidé Diandian.
Plus loin, Mamadou Camara a également réitéré la volonté des Autorités de la transition à œuvrer sans relâche, pour améliorer les conditions de vie et d’existence des populations.
Au nom de Mme la Ministre du Commerce, Mory Koné, inspecteur régional du Commerce par intérim s’est félicité de l’organisation de telle cérémonie pour renforcer le climat de vivre ensemble dans la Cité.
C’est sur une note d’espoir que la cérémonie de lecture du Saint Coran a pris fin à Missidé Diandian, sous-préfecture de Sangarédi dans la préfecture de Boké.
Mamadouba Camara