Après quelques semaines de repos, les es réunions de concertations périodiques et de coordination et d’orientation des activités sectorielles ont repris ce mercredi, 24 Juillet 2024, dans la salle de conférence du Gouvernorat de Boké, sous la présidence du général Mamadou Camara, Contrôleur général de Police.

A l’entame de son intervention, le gouverneur a invité les cadres régionaux à s’atteller à la mise en oeuvre des activités assignées à leurs départements respectifs pour la bonne marche de l’Administration publique.

Parlant d’informations générales, Mamadou Camara est largement revenu sur la visite du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah qui a présidé le lancement des travaux d’aménagement et de bitumage du lot2 de la route Dabiss-Quebo distante de 41km.

Il a adressé ses vifs remerciements à tous les cadres régionaux, des Chefs des services de défense et de sécurité ainsi que les populations civiles pour leur contribution à la réussite des cérémonies officielles.

A l’occasion, il invite les chefs de services à une prise de conscience individuelle et collective pour éviter des manquements.

Mamadou Camara a également insisté sur le respect des règles déontologiques administratives par les stagiaires qui méritent d’être encadrés pour éviter qu’ils ne soient des objets d’ornement de bureau.

Que retenir du récent séjour au compte du 5ème forum de coopération des gouvernements locaux ou de provinces pour évaluer le niveau de coopération entre certaines provinces de la Chine et les pays africains.

Plus loin, le gouverneur a évoqué la la robotisation dans les usines chinoises et de Coopération de proximité qui, selon lui, signifie installation des consulats dans plusieurs provinces chinoises.

La Guinée, reconnais Mamadou Camara, a besoin de la formation de talents à l’image de la République populaire de la Chine qui a opté pour le développement du capital humain.

Le sommet Chino-Africain, à en croire au gouverneur, se tiendra entre les mois de septembre et d’octobre 2024, en Chine.

Pendant ce temps, les cadres régionaux s’activent pour la rédaction et le dépôt des rapports semestriels de services, les jours à venir.

C’est par des échanges fructueux que la réunion a pris fin.

 

Mamadouba Camara