L’inspecteur régional par intérim du Commerce, de l’industrie et des Petites et Moyennes entreprises (PME) de Boké, Mory Adama Koné a organisé ce samedi, 24 Août 2024, un atelier de restitution destiné à informer et outiller les agents des différents postes de contrôle de qualité, de commerce et d’industrie de la localité sur les nouvelles innovations qui s’opèrent au sein du Ministère de tutelle.

Cette journée a été marquée par la revue de la plate-forme de suivi et de gestion des prix des denrées de grande consommation (SIMPRIX) et la présentation des rapports d’activités ainsi que de Plan d’Action opérationnel (PAO) des différents Chefs de Section.

Cet atelier, selon l’inspecteur régional par intérim du Commerce, de l’industrie, des ¨Petites et Moyennes Entreprises de Boké, fait suite à une formation de perfectionnement organisée récemment à Mamou et Conakry, à l’attention des inspecteurs régionaux du Commerce.

Mory Koné se dit convaincu que la bonne marche de l’Administration et l’efficacité des agents sur le terrain, reposent aussi sur le renforcement des capacités opérationnelles.

Cette séance de restitution et de démultiplication rassure M. Koné, permet de faciliter le travail au niveau des directions préfectorales et au niveau de l’Inspection régionale du Commerce.

A l’occasion, les participants ont été suffisamment outillés sur les techniques d’élaboration des rapports d’activités et la conception des PAO (Plan d’Action Opérationnel) des différents services.

Respectivement Chefs des postes de contrôle-Qualité au niveau de la sous-préfecture de Kamsar, Mariama Mamadouba Sylla et Ibrahima Sory Dramé apprécient la tenue du présent atelier qui, selon eux, vient à point nommé car il permet de corriger les imperfections des agents évoluant dans la préfecture de Boké.

Par ailleurs, ils ont exprimé leur gratitude à l’endroit de madame la ministre et à l’inspection régionale du Commerce, de l’Industrie, des PME pour avoir pris en compte une bonne partie des recommandations qu’ils ont toujours formulées pour mieux accomplir leur mission régalienne au service de la République.

La fin des travaux a été marquée par des exercices pratiques pour aider chaque participant à décoder son profil et celui de son interlocuteur.
Aux sortir de la salle, certains chefs de section se sont exprimés sur les innovations et les grandes mutations qui s’opèrent au sein du Ministère en charge du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises (PME).

Mamadouba Camara