Dans le cadre de la campagne référendaire vers le référendum du 21 Septembre 2025, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, à la tête d’un cortège impressionnant, s’est successivement rendu ce Samedi, 13 Septembre 2025, dans les communes rurales de Dabiss et Tanènè dans la préfecture de Boké.
Dans leurs déclarations respectives, autorités et populations des collectivités locales de Dabiss et Tanènè promettent un OUI massif au soir du 21 Septembre prochain.
Amara Sampou, président de la délégation spéciale de la Commune rurale de Dabiss, cette marque marque un tournant décisif de notre pays sur des bases plus solides et inclusives.
Pour les PDS de Dabiss et Tanènè, Amara Sampou et Mouctar Coumbassa << La création du Sénat, la gratuité de l’éducation pour tous les enfants de Guinée, la prise en charge sanitaire des personnes âgées, la promotion d’une gouvernance locale renforcée constituent le socle d’une Guinée démocratique, Juste et solidaire.>>
S’adressant à ses sœurs et frères des sous-préfectures des localités citées plus haut, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature a renouvelé son vœux d’un << OUI>> imposant au soir du 21 septembre prochain.
A noter que des marées humaines humaines ont massivement rallié les lieux de meeting pour écouter les messages d’orientation du Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, Parrain de la Campagne référendaire dans la région administrative de Boké.
Mamadouba Camara


