smart

 

Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement ;

Mesdames et Messieurs les Hauts cadres de l’Etat ;

Mesdames et Messieurs ;

Chers invités ;

smart

La cérémonie qui nous réunit ce matin a pour objet la passation de service entre Monsieur Mamadou Taran DIALLO, Ministre sortant de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale et Docteur Dialikatou DIALLO, Ministre entrant.

Monsieur le Ministre sortant, c’est avec le cœur plein de satisfaction que je m’adresse à vous pour vous signifier que votre mission a été bien accomplie. C’est donc le lieu et le moment de vous dire un grand merci au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République et au nom de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour les résultats obtenus à des moments très difficiles de la vie politique de notre pays ponctuée par des marches violentes, de casses de biens publics et privés, de vandalisme de tout genre et malheureusement par la mort d’hommes.

Grâce à votre engagement et aux efforts du Département sous votre leadership, notre pays a gagné des points lors de l’évaluation périodique universelle.

L’organisation de la semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix a permis à nos populations d’appréhender la notion de Citoyen et la nécessité de la Culture de la paix.

Vos nombreux messages de sensibilisation pour la paix envers nos concitoyens ont aidé à apaiser les esprits lors des moments de graves violences.

Encore une fois merci pour tous les services louables rendus à notre nation et je vous souhaite bonne chance et une excellente santé.

Madame la Ministre entrant, votre capacité de mobilisation et d’organisation ont prouvé que vous êtes une femme de caractère, votre passage à l’Assemblée Nationale le prouve suffisamment.

J’ai espoir que votre riche expérience en politique sera un atout important pour vous permettre de créer un cadre idéal et les conditions nécessaires pour consolider le dialogue politique en Guinée.

L’unité Nationale, l’éducation citoyenne et la culture de la paix sont des grands chantiers qui vous attendent et nous espérons que vous allez consentir tous les efforts pour les réaliser à la satisfaction de nos populations qui en ont tant besoin.

J’ai grand espoir qu’avec la collaboration de tous les cadres du Département et de celle de nos partenaires techniques et financiers, vous parviendrez à réaliser de bons résultats.

Pour terminer, je souhaite vivement que vous serez à la hauteur de toutes les espérances afin de permettre au Ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale de jouer le rôle de l’unificateur national.

Je vous remercie

Ministre Lanssana Komara