Au terme d’une d’une journée électorale consacrée à l’Élection des membres consulaires de la Chambre nationale d’agriculture au niveau de la région administrative de Boké, El Hadj Baba Guirassy a de nouveau, bénéficie de la confiance de ses paires en obtenant 36 voix soit 64,66%.

A rappeler que 53 électeurs seulement sur 212 inscrits ont accepté de se mobiliser pour choisir un président pouvant sortir les agriculteurs de l’ornière.

Le vainqueur, El Hadj Baba Guirassy promet de rassembler les amoureux de la terre autour d’un idéal, celui de maintenir le monde rural dans la paix et l’unité d’action afin de soigner l’Agriculture qui, selon lui, est restée longtemps malade à Boké.

A son tour, Mamadou Dansoko qui est arrivé en tête de liste de la Filière Élevage avec 100% des voix, mesure l’immensité des chantiers et s’engage à produire des résultats probants.

Les mêmes engagements ont été pris par les vainqueurs des filières pêche et bois.

Représentant le gouverneur à cette journée électorale, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé exprime sa satisfaction: << Merci pour tout, merci pour la paix et l’unité à Boké qui doit se développer d’avantage…>>

Lors du scrutin, plusieurs électeurs ont préféré s’abstenir dans leurs localités respectives. Une situation qui n’a pas laissé indifférente la direction nationale de l’agriculture et l’élevage.

A noter que le nouveau président de la Chambre régionale d’agriculture de Boké semble avoir du pain sur la planche à cause de l’accomplissement de la lourde mission qui lui est confiée par les paysans en majorité analphabète.

 

Mamadouba Camara