Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général de deuxième section Ibrahima Khalil Condé, a lancé ce mercredi, 11 décembre 2024, au Palais du Peuple (Conakry) la cinquième édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP). C’était en présence de son homologue de la justice et des droits de l’homme, Yaya Kairaba Kaba ainsi que le président de la HAC (haute autorité de la communication) et le premier président de la cour suprême.

Le thème retenu cette année est: Assoir une citoyenneté démocratique responsable pour la construction d’une Guinée nouvelle.
Organisée par l’ANACIP (agence nationale pour la promotion de la paix), le lancement de la SENACIP coïncide cette année avec celui du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PNRAVEC), un projet qui consiste à doter la Guinée d’un fichier d’état civil avec des données judiciaires.
Durant toute la semaine, il y aura de même qu’à Conakry, dans les gouvernorats et préfectures de l’intérieur du pays, des campagnes de sensibilisation et des conférences-debats sur la citoyenneté et la paix.
Nous y reviendrons.