Dans le cadre du renforcement de la coopération judiciaire entre la Guinée et la France, une délégation guinéenne prend part à une réunion de quatre jours sur l’entraide judiciaire organisée par le projet régional BEPI, au Tribunal de Paris.
La délégation guinéenne est composée de 𝗠. 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗕𝗔𝗟𝗗𝗘, 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗛𝗼𝗺𝗺𝗲, 𝗠. 𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗻 𝗕𝗼𝗿𝗮 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢, 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿 Général près 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘂𝗿 𝗱’𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗞𝗮𝗻𝗸𝗮𝗻, 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗠. 𝗞𝗮𝗻𝗳𝗼𝗿𝘆 𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺𝗮 𝗖𝗔𝗠𝗔𝗥𝗔, 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 République 𝗽𝗿es 𝗹𝗲 𝗧𝗣𝗜 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗳𝗮𝗻𝗰𝗼.
Lors de cette réunion, les représentants guinéens vont échanger avec des magistrats des juridictions françaises spécialisées dans la lutte contre le crime organisé et les juridictions interrégionales spécialisées. Cette plateforme d’échange vise à améliorer la collaboration en matière judiciaire et à renforcer les mécanismes d’entraide entre les pays participants.
Outre la, Guinée d’autres nations africaines sont invitées à cette rencontre, notamment la Côte d’Ivoire et le Bénin .La participation de ces pays témoigne de l’importance de la coopération régionale pour une justice plus efficace et une lutte accrue contre la criminalité transnationale.
Cette initiative marque une étape importante dans la consolidation des relations judiciaires entre la Guinée et la France, et plus largement, entre les pays africains et leurs partenaires européens.
Le tout grâce à l’engagement sans faille d’ 𝙀𝙭𝙥𝙚𝙧𝙩𝙞𝙨𝙚 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚, qui ne ménage aucun effort pour faire triompher le droit et la justice sur toutes les formes de délinquance et d’impunité.