Le président par intérim de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), Louis Camara, entouré  de ses collègues du patronat guinéen, a reçu cette semaine le directeur pays de Rio Tinto. Avec le nouveau responsable de l’entreprise minière, les chefs d’entreprise guinéens ont échangé sur les principaux défis qui attendent le secteur privé local, notamment la valorisation du contenu local.
Le patron de Kamsar Petroleum apprécie à sa juste valeur cette rencontre ponctuée par des échanges très fructueux.
« En ma qualité de Président par intérim de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), j’ai eu le plaisir de recevoir, aux côtés de mes collègues du Bureau, le Directeur pays de RIO TINTO et ses collaborateurs, ainsi que le Président de la Chambre des Mines, lors d’une visite de courtoisie.
Cette rencontre a été l’occasion d’être informés de la récente nomination du Directeur à la tête des opérations de RIO TINTO en Guinée. Ensemble, nous avons abordé quelques-uns des principaux défis auxquels notre secteur privé est confronté, en particulier le développement du contenu local, le renforcement des capacités des entreprises guinéennes, ainsi que les enjeux liés au projet du corridor ferroviaire.
Une attention particulière a été portée sur le partage équitable des revenus du projet, afin de garantir que les retombées économiques profitent pleinement aux Guinéens. Ces échanges constructifs ouvrent la voie à une collaboration renforcée entre nos institutions, pour le développement durable de notre pays », a mentionné Louis Camara sur LinkedIn.