Le ministre du travail et de la Fonction Publique, Monsieur Faya François  Brourouno, a été reçu ce jeudi 25 avril 2024, l’ambassadeur saoudien en République de Guinée.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’Arabie Saoudite et la Guinée et vise à organiser, dans les mois à venir, un voyage de partage d’expériences pour les cadres du 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐓𝐅𝐏) en matière de gestion des ressources humaines et de régulation du travail.

Lors de cette rencontre, 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐨𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧 a exprimé son souhait que le futur rendez-vous à Riyad offre l’opportunité au 𝐌𝐓𝐅𝐏 de définir des axes de coopération et de création d’emplois pour les jeunes Guinéens.

En réponse, 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 a chaleureusement accepté l’invitation, tout en remerciant l’ambassadeur pour son engagement envers le renforcement de la coopération guinéo-saoudienne.

𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮𝐧𝐨 a également exprimé son espoir que cette mission à Riyad contribue à normaliser les questions relatives à la mobilité de la main-d’œuvre guinéenne.