Mardi 15 octobre 2024, au Centre Hospitalier Universitaire de Treichville, une délégation gouvernementale, conduite par Madame ANNE DESIREE OULOTO, Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, s’est rendue sur place pour constater la désolidarisation du personnel face au mot d’ordre de grève émis par la Coalition des Agents de Santé (COALISANTE).
À leur arrivée au service de Gynécologie Obstétrique, Monsieur PIERRE N’GOU DIMBA, Ministre en charge de la Santé et Madame MARIETOU KONE, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation aux côtés de la Ministre d’Etat, ont pu observer un fonctionnement normal, conforme aux habitudes, dans les différentes salles, en particulier dans la salle d’accouchement où l’intégralité du personnel était présente à son poste.
La même situation a prévalu aux Urgences chirurgicales, où le bon déroulement des activités a également été constaté. Emissaires du Gouvernement ont ainsi pu attester de la continuité des soins au sein de l’ensemble du Centre Hospitalier, reflétant la réalité observée dans tout le pays.
À l’issue de cette visite, qui illustre la détermination du gouvernement à garantir la santé et le bien-être des citoyens vivant en Côte d’Ivoire, il est évident que le mot d’ordre de grève n’a pas été suivi. Les ministres ont unanimement salué l’esprit de responsabilité et de civisme du personnel, qui a fait le choix de privilégier le dialogue.